LA BANQUE ASIA COMMERCIAL BANK  (VIETNAM)VOLE L'ARGENT DE SES CLIENTS: DES BANKSTERS
- Dr. PHAN Minh-Hien -



29.11.2015 : Bon, je vais inaugurer la rubrique avec ma dernière mésaventure concernant un transfert d'Argent NON ARRIVE (1000 Euros en date du 8 Septembre 2015 par le Credit Lyonnais) de COMPASSION-VIETNAM pour le Vénérable THICH KHÔNG TANH (Mr PHAN NGOC ÂN) qui s'occupe des mutilés de guerre sudistes et les enfants cancéreux, lépreux..., via la Banque ASIA COMMERCIAL BANK à HÔ CHI MINH

Le gouvernement communiste vietnamien veut que toutes les associations Humanitaires passent par le "FRONT PATRIOTIQUE" qui soi-disant serait à même de répartir équitablement les aides dans les différentes...poches des potentats locaux! Ce que nous refusons!

Nous faisons de l' Humanitaire directement pour que 100% des dons (les frais de transfert ou autres, je les prend à ma charge) arrivent aux nécessiteux via des religieux de toutes confessions (Bouddhiste, Catholique, Protestant, Cao Dai, Hoà Hao) dignes de confiance.

Ce qui déplaît fortement au gouvernement communiste vietnamien qui ordonna le gel du compte de notre Vénérable bonze Mr. PHAN NGOC ÂN. Depuis le 15.9.2015 il se déplaça plus de 10 fois pour demander le retrait de nos 1000 Euros, mais à chaque fois, il se voit répondre: - "L'Argent n'est pas arrivé"

Il demande de lui donner le solde de son compte pour vérifier, ce qui lui fût aussi refusé!

En désespoir de cause, j'ai demandé l'aimable intervention de son Excellence le Consul de France à Saïgon, Monsieur Emmanuel LY BATALLAN qui se voit opposer aussi un refus sans la moindre explication.

J'ai écrit donc à mon Directeur d'agence du Crédit Lyonnais, Monsieur Cédric Perez pour rapatrier les 1000 Euros à mes frais. J'ai payé de ma poche le 1000 Euros des donateurs, en demandant à des amis qui rentrent au VN de les donner au bonze

Réponse de M. Cedric PEREZ

Bonjour,
Mon service de comptabilité vient de me répondre quant à votre demande de refaire venir les fonds suite au virement étranger qui a été fait pour 1000€ en date du 08/09/2015.
Le correspondant au Vietnam refuse le retour des fonds.
Merci de revoir avec le bénéficiaire ou les autorités de là bas.

Cordialement.
C PEREZ

Parallèlement à ma mésaventure, une association amie (HOA MAI / VI DAN FOUNDATION) aux USA a eu son transfert d'argent de 1500 USD bloqués aussi pour Mr PHAN NGOC ÂN. Mais la CHASE BANK à force de tenacité a pu rapatrier les 1500 USD aux USA.

Ce qui pose le problème de l'HONNEUR  DE LA FRANCE, vu que l'ASIA COMMERCIAL BANK n'est qu'une petite banque privée, et que ni Monsieur le Consul de France , ni le CREDIT LYONNAIS ne puisse faire pression pour rapatrier 1000 Euros!!!






Le Vénérable Thich Khong Tanh
(M. Phan Ngoc An)



Retour